« La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé. » (Proverbes 29:25).
Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur mais de force, courage et sagesse. De nos jours l’ennemi utilise la peur pour assujettir et tenir captif le peuple de Dieu. Il utilise toujours cette peur pour paralyser et faire avorter la destinée des enfants de Dieu.
Aussi pouvons-nous trouver parmi les enfants de Dieu différentes formes de peur à savoir, la peur d’échouer, du prix à payer, du donner, de tomber malade, des critiques dans le lancement d’un projet, de l’opposition, de la concurrence, de la pauvreté qui entraîne un bon nombre de personnes à se résigner ou se compromettre dans la société, la peur du rejet, etc.
Elle crée en nous une frustration à ne point s’essayer au risque. Elle conduit également à photocopier ce que les autres font, à ne point faire la différence, à ne pas se démarquer au milieu d’un bon nombre de personnes.
Nous nous conformons tellement à la pensée populaire au lieu de se focaliser sur la pensée de Dieu à notre égard. Pourtant, nous devons faire confiance à Dieu.
La peur crée aussi en nous l’esprit de procrastination tout en développant la paresse, les justificatifs non fondées. La peur crée la culpabilité (rester dans le remord) qui nous empêche d’avancer.
La peur provient du manque de connaissance, de l’ignorance, car Il est écrit: « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira (Jean 8:32).
Pour pouvoir sortir de l’état de peur, tout enfant de Dieu doit :
*-*Rechercher la connaissance, la vérité, car la peur freine le développement en soi-même dans tous les domaines. Pourtant, Dieu nous a dotés de multiples dons et talents.
*-*Nous devons faire confiance à Dieu et le consulter dans tous les projets de notre vie afin de connaître Sa volonté.
*-*Se mettre en action tout en confessant de nos bouches le positif et la victoire car nous comptons sur Dieu.
*-*Prions le Seigneur, afin de chasser tout esprit de peur, de culpabilité, de paresse, de lourdeur, de procrastination , de paraître, au nom de Jésus-Christ.
*-*Prions le Seigneur, afin de nous aider à rechercher la connaissance et la vérité, au nom de Jésus-Christ.
*-*Prions le Seigneur, afin de nous aider à mettre entièrement notre confiance en lui malgré les épreuves et nous délivrer de toute incrédulité, au nom de Jésus-Christ.
*-*Prions le Seigneur, afin de nous aider à confesser de nos bouches la victoire, le positif, au nom de Jésus-Christ.
*-*Prions le Seigneur, afin de construire une atmosphère d’adoration, de louange, d’actions de grâce et de prière, au nom de Jésus-Christ.
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 20 : 21)