Knowledge

LA FOI QUI DÉPLACE LES MONTAGNES

Lorsque nous parlons de la foi qui déplace les montagnes:
– nous voyons directement cette parole: « Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait » (Luc 17: 6).
– nous pouvons imaginer cette foi qui permet que les montagnes qui se dressent devant nous soient chassées loin de nos vies;
– nous imaginons les situations dans lesquelles l’exaucement à des situations difficiles sont obtenues;
– nous voyons des solutions être trouvées en cascade face aux situations que nous traversons.
Les montagnes sont les situations difficiles que nous rencontrons.

« 5Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. 6Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. 7Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table? 8Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu’à ce que j’aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras? 9Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné? 10Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. » (Luc 17: 5-10).

En lisant ce passage, nous pouvons nous demander s’il y a un lien avec la situation du centenier (Matthieu 8:8-9), qui a reconnu en Jésus une personne ayant autorité sur des situations qui n’étaient pas que physiques ou humaines?
Le centenier savait que Jésus avait autorité sur la puissance spirituelle capable de guérir son serviteur. Car le centurion dit à Jésus: « Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l’un: Va! et il va; à l’autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. » (Matthieu 8: 9).
La foi consiste à recevoir du Seigneur un certain niveau d’autorité. La foi est citée parmi les dons spirituels (1 Corinthiens 12:9). Les apôtres avaient compris qu’il ne peuvent obtenir la foi que du Seigneur.
Le Seigneur Jésus montre que c’est notre niveau de foi qui nous dispose à être utilisés par le Seigneur. Nous avons la foi pour faire ce que le Seigneur veut et non nos propres désirs. La foi est un don qui nous donne un niveau d’autorité. Elle est tributaire de notre humilité, de notre capacité à nous plier à la volonté du Seigneur. Si nous voulons que notre foi augmente, nous devons d’abord savoir qu’elle vient de Dieu. C’est Dieu qui nous donne cette autorité. La foi est une autorité sur des situations qui ne sont pas visibles.
Nous ne pouvons opérer des miracles que si Dieu nous donne autorité sur les choses pour lesquelles nous prions. Si nous exerçons une foi que nous avons reçue, elle marche à coup sûr.
La clef de la foi est l’humilité. Dieu est jaloux, Il ne partage pas Sa gloire (Esaïe 42:8). Lorsqu’un serviteur, qui après avoir travaillé, revient vers son maître, il doit considérer qu’il a fait ce qu’il devait faire, qu’il ne s’attende pas à être encensé par son maître. De même, nous, lorsque nous avons obtenu des miracles par notre foi, nous devons avoir davantage d’humilité. La foi peut être augmentée et les apôtres avaient vu qu’ils ne pouvaient le faire eux-mêmes. C’est Dieu qui nous a donné le niveau de foi que nous avons. Nous ne pouvons pas augmenter notre foi, comme un exercice psychique qui nous amènerait à positiver et ainsi à voir notre foi augmenter.
Pour voir les choses s’accomplir, il faut avoir reçu l’autorité de Dieu. Nous pouvons essayer de chasser les démons du matin jusqu’au soir, et sans résultats, comme les fils de Scéva (Actes 19: 13-14), parce que n’aurons reçu aucune autorité.
Nous devons nous humilier devant le Seigneur, pour recevoir de Lui l’autorité spirituelle nommée la foi. La foi est une autorité spirituelle qui se manifeste par le fait que les choses que nous espérons, nous pouvons les entrevoir : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10:17). En effet, Dieu nous établit dans la foi au travers de Sa parole.

– Prions le Seigneur, afin qu’Il nous pardonne de tout once d’orgueil qui nous a empêchés de Lui obéir, car il est écrit: « La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire » (Proverbes 15:33), au nom de Jésus-Christ.
La foi est l’autorité que Dieu déclenche en nous sur les choses spirituelles. Il augmente la foi en nous afin que nous puissions davantage Le servir.
-Prions le Seigneur, pour Lui déclarer notre disponibilité à Le servir, au nom de Jésus-Christ.

Le Seigneur nous dit: « Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. » (Luc 17: 5-10).
Voilà la réponse de Jésus à des gens qui Lui demandent d’augmenter leur foi. Que de fois nous sentons-nous tellement importants quand le Seigneur nous utilise! Nous devons savoir que nous sommes des serviteurs inutiles. Cela doit être ancré au-dedans de nous. Car c’est sous l’autorité de Jésus que sommes amenés à exercer.

-Prions le Seigneur, afin qu’ayant fini de faire ce que Dieu nous a ordonné, nous puissions déclarer que nous sommes des serviteurs inutiles, au nom de Jésus-Christ.
-Prions le Seigneur, afin que Lui seul tire gloire de notre vie et qu’Il déverse davantage de foi en nous pour nous utiliser davantage, et qu’ainsi notre foi soit encore affermie, au nom de Jésus-Christ.

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 20 : 21)

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.