« Psaumes 7: 8-18 Dieu, rends-moi justice contre des accusations injustes »
Notre Dieu est souverain. Nous devons Le craindre. Il est Tout-Puissant. Nul n’est comparable à Lui. Personne n’est comme Lui.
Ce n’est pas à Dieu de se plier à notre volonté, mais c’est à nous de nous plier à Sa volonté. Ne soyons plus rebelles, têtus et méchants, car nous récolterons nous-mêmes ce que nous sèmerons. Mettons tous nos efforts, nous et nos enfants, à craindre le Seigneur parce qu’Il est incontournable. En effet, « L’Eternel juge les peuples: Rends-moi justice, ô Eternel! Selon mon droit et selon mon innocence! » (Psaumes 7:8).
Rien n’est caché devant la face du Père. Pour cela il est écrit: « Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. » (Proverbes 4: 23).
L’Esprit de Dieu ne peut pas venir demeurer pas dans un coeur tortueux. Il ne demeure que dans un coeur pur, qui craint Dieu, qui cherche à marcher dans l’amour, dans l’honnêteté. Par conséquent, nous devons marcher dans la perfection.
Nous sommes dans une chair qui aime le mal mais le Seigneur nous a donné Son Esprit saint pour nous avertir, pour nous signaler que ce que nous faisons n’est pas bon. Ainsi, celui qui est sage commence à enlever son pied du mauvais chemin. Faisons très attention car chacun de nous rendra compte de ses actes. Ne l’oublions pas. Redressons nos voies, changeons nos mentalités. Le Saint-Esprit est là et notre volonté aussi. En effet, le Seigneur nous laisse le libre arbitre pour choisir entre le bien et le mal.
Faisons très attention car notre Dieu est un juste juge: « Dieu est un juste juge, Dieu s’irrite en tout temps. » (Psaumes 7: 11). Il ne va pas donner raison au malheureux parce qu’il l’est, mais à celui qui cherche à accomplir Sa justice, à celui qui cherche à Le craindre. Si nous refusons de pardonner comme Dieu nous le demande, c’est être rebelle, méchant et pour cela, Dieu peut nous punir. Le méchant peut demander pardon à Dieu et au prochain et être sauvé. En revanche, nous qui refusons le pardon seront punis. Le Seigneur reste juste. Il a frappé Jésus le Fils sur la Croix parce qu’Il portait déjà le péché des hommes et Jésus a crié: « […]. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m’as-tu abandonné, Et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? » (Psaumes 22: 1). A cause du péché, Dieu s’est retiré de Son Fils, car Dieu ne supporte pas le péché, jusqu’à ce que Son Fils lui remette son Esprit et qu’Il Lui donne la force de revenir à la vie. L’Esprit de Dieu éloigne le péché de nos vies. Arrêtons donc de dire que le Seigneur va comprendre. Dieu ne comprendra que nous avons volé parce que nous avions faim, que nous avions couché avec un homme/une femme parce que nous voulions un enfant, etc.
Prions Dieu, car au dernier jour, Dieu nous demandera des comptes. N’attristons pas le Saint-Esprit car nous devons rendre compte au Roi des rois.
Il y a, au ciel, des livres dont les noms de ceux qui marchent selon Dieu sont écrits, tant que nous marchons dans la sainteté. Le jour où nous nous détournons du bien, nous y seront effacés automatiquement.
Si nous retournons dans nos vomissures, il y a une gomme qui passera sur nos noms. Pourquoi plusieurs diront: « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? » (Matthieu 7: 22). Certes, nous l’aurions fait mais nous n’aurons pas persévéré.
Le Seigneur ne va pas changer mais c’est à nous de nous plier à Sa volonté. Si nous voulons nous éloigner de l’alcool par exemple, crions à Dieu et Il nous en délivrera. Le Saint-Esprit viendra et nous en délivrera. Soyons juste avec nous-mêmes.
Regardons à notre coeur. L’Esprit de notre Père est là pour nous soutenir dans nos faiblesses. Au dernier jour, personne n’aura de justification parce que le Seigneur aura tout donné pour que nous soyons sauvés.
Pourtant, le Seigneur nous parle de ceux qui continuent de vouloir vivre leur vie. Mais le Seigneur leur dira: « Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7: 23).
La parole de Dieu ne changera pas à cause de nos caprices, de nos humeurs. Tout passe, sauf la parole de Dieu. Le jour du jugement, notre Seigneur aura une ceinture d’or autour des reins. Il sera sans pitié. Il appliquera simplement Sa justice. Cette ceinture bloque la compassion qu’Il avait pour nous. Jésus-Christ nous aime et nous a donné Son Esprit Saint nous que nous résistions au mal.
Prions le Seigneur, afin qu’Il nous aide à être conscients de la présence de l’Esprit Saint, pour que nous ayons le courage de fuir le mal, au nom de Jésus-Christ.
Dieu veut nous amener à la perfection et pour cela, Il veut que nous changions.
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 20 : 21)